Endettement

finances

      COMBIEN D’ANNEES POUR REMBOURSER NOTRE DETTE ?

6,6 ans (source rapport de la Cour Régionale des Comptes). Voilà donc la réalité de la durée de remboursement de la dette de la Ville d’Hendaye au 31/12/2013 : nous sommes loin, très loin des 33 ans que claironnait Kotte Ecenarro et son Groupe lors de la campagne des Municipales de 2014. Plus qu’une contre-vérité, cela ressemble à une calomnie.

Les chiffres parlent d’eux mêmes : la vérité est enfin rétablie… mais l’argument a eu du poids : peu importe de travestir la réalité si cela permet de faire peur et de gagner le vote des gens.

Pour bien enfoncer le clou et le  justifier devant les électeurs, Monsieur le Maire n’a eu d’autres alternatives que d’augmenter la fiscalité avec une nouvelle hausse consécutive pour sa deuxième année de mandat de 1,5% sur les foyers Hendayais.

Là, nous disons STOP : la dette ne doit plus être un motif pour justifier toutes les hausses et l’immobilisme : Hendaye a les moyens de lancer de véritables programmes d’investissements à la hauteur des besoins de la ville.

Encore faudrait-il avoir une ambition pour sa Ville. Une vision plus ample qu’une simple gestion en bon père de famille !

L’un n’empêche pas l’autre et nous l’avons prouvé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =