Avis de recherche

bd-baie-sans-arbres4 

Où sont passés les arbres du Boulevard de la Baie ? 

La Majorité Municipale actuelle revient avec délectation (Lettre Municipale Janvier 2016 p17 et conseil municipal du 25/10/2016) sur les travaux d’aménagement du Boulevard de la Mer réalisés pendant notre mandat et jugés illégaux par la DDTM (Direction Départementale du Territoire et de la Mer).

De quoi s’agissait-il ?

– d’une erreur de traçage du parapet mal défini sur le PLU de 2005 (celui de Mr Ecenarro) et repris à l’identique dans le PLU de 2010 (le nôtre) …

– d’un rajout, au milieu de la rangée de tamaris, de quelques palmiers alors que cette variété n’est pas prévue à cet endroit dans le PLU de 2005 (le sien) ni dans le PLU de 2010 (le nôtre).

Malgré une relaxe du Tribunal Correctionnel de Bayonne, le Vice-Procureur de la République de Bayonne faisait appel de ce jugement, confirmait l’infraction et nous condamnait à 5000 € d’amende. Fin de l’histoire « illégale ».

Par contre, sur l’ancien PLU de 2005 (le sien), confirmé sur le PLU de 2010 (le nôtre), existe sur le Boulevard de la Baie, côté habitation, un alignement de 32 arbres sous lesquels les voitures se garent.

En juin 2016, avant la saison estivale, afin de gagner quelques malheureuses places de parking devenues payantes, Monsieur le Maire fait raser l’intégralité des 32 arbres avec quelle autorisation ?

Question pour Mr le Directeur de la DDTM : Si rajouter quelques palmiers sur le boulevard de la mer était un acte illégal, quel degré d’illégalité donnerez-vous à cette coupe sèche de 32 spécimens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 1 =