SCoT Schéma de Cohérence Territoriale

Notre PLU (Plan Local d’Urbanisme) est en cours de révision. Il a vocation à s’approprier les orientations et objectifs du SCoT (Schéma de Cohérence Territorial). Il faudrait que le futur PLU Hendayais et le SCoT soient compatibles.

L’Agglomération Sud Pays Basque organise UNE REUNION PUBLIQUE  sur ce sujet et plus particulièrement sur le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) du SCoT Sud Pays Basque, le  JEUDI 1er DECEMBRE 2016 à 20H à la Salle Antoine d’Abbadie à Sokoburu.

Qu’est-ce qu’un Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) ?   Le SCoT est un outil de planification crée par la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain) du 13 décembre 2000. Cadre de référence pour l’aménagement durable du territoire, le SCoT met en cohérence l’organisation spatiale en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’équipements. Il fixe les équilibres entre espaces à protéger et espaces à urbaniser. Les orientations inscrites dans le SCoT s’appliquent aux PLU (Plan Local d’Urbanisme), au PLH (Plan Local de l’Habitat), au PDU (Plan de déplacement urbain).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =